Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de nathalie
17 mars 2006

La recette d'aujourd'hui

Collier façon Nathalie cr_atinath5a1

Ingrédients

-         des perles 

-         du fil

-         des apprêts

-         une pincée de bon goûtcr_atinath5b2

-         une tête pleine d’imagination

-         une cuillerée de plaisir

-         une dose de patience

Préparation

-         du calme pour la crétion

-         du temps pour la réalisation

Afin de faciliter l’élaboration de votre accessoire de mode il est très important de vous installer dans une pièce aérée avec une bonne musique d’ambiance ; en effet les perles peuvent paraître inoffensives mais n’oublions pas qu’elles sont encore à l’état sauvage.

Choisissez un fil câblé si vous souhaitez une réalisation élégante de préférence doré mais le noir rend très bien mais moins chic quand même.

Pour une réalisation plus légère, plus estivale,(dirons nous), optez pour un fil de nylon surtout que vous trouverez des couleurs très gaies qui illumineront vos créations. Surtout n’hésitez pas ; optez pour un cocktail de couleur de perles car le soleil arrivant vous resplendirez.

La deuxième phase de travail pour la réalisation d’un collier sur fil câblé et l’enfilage des perles. C’est de loin la plus douloureuse pour les perles mais rassurez vous ; amis des animaux et des hommes ; une fois le fil passé elles ne souffrent plus.

Une fois la souffrance passée n’hésitez pas à les bloquer de chaque côté par des perles à écraser. Je vous vois d’ici ; ne vous inquiété pas elles ne souffres plus.

Laissez quelques espaces de liberté entre chaque ensemble ce qui permet de ne pas mélanger les espèces. En effet vous n’allez tout de même pas mélanger des perles en nacre avec des perles en cristal enfin.

cr_atinath5c1

L’espèce la plus docile étant la toupie en swarovski  n’hésitez pas à l’utiliser, elle s’acclimate très vite et son éclat attisera les jalousies.

Laisser reposer votre imagination.

Il faut être prêt psychologiquement à déterminer le style de fermoir que vous allez utiliser pour conclure votre réalisation. Je vous l’avoues c’est un choix Cornélien

Voilà votre travail est terminé.

N’hésitez pas à l’exposer afin de l’admirer et de laisser le champ libre au convoitise.

cr_atinath8

Quelle merveille !!!

Oups ! j'ai du me tromper de photo.

Vous faites désormais parti du club très fermé des créateurs de beauté.

Voici quelques une de mes créations – dites moi ce que vous en pensez -

cr_atinath  cr_atinath2  cr_atinath4

Publicité
Commentaires
Les recettes de nathalie
Publicité
Publicité